Cours de conte 4 – La nuit du conte

Perfectionnement 2 C4

nuit_du_compte

La Nuit du Conte

Depuis quelques années, l’Institut Suisse Jeunesse et Media (ISJM) organise et chapeaute la Nuit du Conte. Chaque deuxième vendredi de novembre, toute la Suisse raconte ! En 2018, une équipe de stagiaires-conteuses contera dans les locaux de Bibliomedia, à la place de l’Ours à Lausanne lors de deux veillées, l’une pour jeunes enfants de 18h-19h et la seconde pour un public d’adultes depuis 20h30. La thématique sera dévoilée en mars 2018. Dans le désir de former la relève, et de préparer des conteuses pour des veillées plus exigeantes et des publics variés, nous pourrons une fois encore préparer une veillée dans le décor magnifique de Bibliomedia.
Ce cours fait suite au C3

Objectifs

– Développer ses compétences de conteur pour des publics variés
– Postures, gestes, travail autour de la voix
– Développer une parole originale
– Elaborer un spectacle pour la Nuit du conte avec fil rouge et conte-cadre

Déroulement

env. 30 heures de formation. Debriefing & évaluation le lendemain

Dates

  • Vendredi 7 (19h-22h) & et samedi 8 (9h-16h) septembre 2018
  • Samedi 29 septembre (10 h à 17h)
  • Vendredi 8 novembre (18h à 23h) & samedi 9 novembre (10h-16h)

 
Prix

700.- (repas non compris) 

Rabais possible ou paiement échelonné sur demande en cas de besoin. L’inscription n’est définitive qu’à la réception de la finance d’inscription. En cas de désistement à moins de 10 jours du cours, la finance d’inscription n’est pas remboursée. Possibilité de dormir sur place (dortoir sur le lieu du cours). Prière de s’annoncer à l’avance et d’apporter taie et sac de couchage. Restauration : Pizzeria toute proche pour le repas du samedi midi

Attestation

 
Une attestation est remise aux participants qui le demandent.

Lieu

Ch. du Levant 13, 1005 Lausanne. Depuis la gare, métro M2, arrêt Ours. Bus no 6, arrêt Béthusy. Places de parc limitées.

S’inscrire Télécharger le programme complet